Nos fondeurs en février/mars 2020…

Le mois de février, trop doux, a perturbé le programme des fondeurs de la Ligue de Ski Paris-Nord-Centre…

1er et 2 février 2020 : championnat IFNO au Markstein dans les Vosges
Notre traditionnel championnat IFNO était organisé sur le site du Markstein dans les Vosges. Alors que le massif était au vert depuis le début de l’hiver, les chutes de neige du milieu de semaine avaient redonné de l’espoir pour que les courses se déroulent normalement. De plus, le ski club local, le SC Ranspach, n’avait pas ménagé ses efforts pour entretenir quelques kilomètres sur le site de repli du Breitfirst à 1280m d’altitude.  Mais c’était sans compter un redoux humide dévastateur durant tout le week-end qui a entraîné une dégradation très rapide des pistes… Après quelques désistements de dernières minutes, quelque 20 courageux fondeurs ont pris le départ de la patrouille (course PROMO) le samedi après-midi sous une pluie battante et un vent soutenu.  Avec la pluie et la douceur encore présentes le dimanche, la décision a été prise d’annuler le championnat régional. Les pistes n’étaient plus praticables. Il faut souligner les efforts du club local qui a tout tenté pour essayer de maintenir une boucle skiable mais la météo n’étaient pas avec nous. Espérons un meilleur hiver l’année prochaine.

La route des Crêtes en mode automne !
L’équipe gagnante de la patrouille

6 et 7 février : challenge cheminot (USCF) de ski nordique à Argentière
Chaque année, ce challenge rassemble 4 comités SNCF et le comité de la RATP. Les compétitions se déroulent sur deux journées avec un 15km skating le premier jour départ individuel et le deuxième jour un 10km classique en poursuite. A l’issue des deux journées, la Ligue de Ski Paris-Nord-Centre termine à la deuxième place derrière le comité Sud Est Méditerranée. Sur le plan individuel, Camille termine vice championne de France et François Denat champion de France cheminot pour la 7ème fois !

L’équipe francilienne presque au complet, en tenue Ligue !
Camille Poulain sur la course skating
Le podium féminin (Camille à gauche)
Le podium masculin (François aumilieu)

En raison du manque de neige dans les massifs de basse et moyenne montagne, de nombreuses courses ont été annulées. Les fondeurs du comité avaient prévu de participer à ces épreuves : 8 et 9 février annulation de la Transjurassienne, 16 février annulation du marathon du Mezenc et de la Royale.

23 février : marathon du Grand Bec à Champagny en Vanoise François Denat, en vacances dans la région, participe au 21km sur le magnifique plateau de Champagny et avec d’excellentes conditions. Il termine 24ème sur 134 classés au scratch hommes/femmes.

23 février : Géromoise (Vosges) avec un 15km classique en fond spécial (course réservée uniquement aux licences compétiteurs). Charles Dubuc termine 33ème sur 38 classés sur une course où le niveau est très relevé…

Charles Dubuc en action lors de la Géromoise

1er mars : Coupe des 3 Fours avec un 10km classique également en fond spécial. Charles Dubuc  termine 26ème sur 34 classés.

La prochaine échéance pour les fondeurs devait être la célèbre Engadine dans les Alpes suisses le 8 mars 2020 prochain, le club Dassault Sport ayant organisé un déplacement – c’était compter sans l’épidémie de coronavirus qui a fait annuler cette course rassemblant 15.000 personnes. Nos fondeurs participeront donc le 8 mars 2020 à la Féclaz (Savoie).

NEWS

Plus d’articles

Nouveautés textiles

Voilà quelque temps qu’on en parlait, on voulait compléter notre gamme de textiles pour proposer des sweatshirts et des petites doudounes aux couleurs de la…
Découvrir

Des questions ? Contactez-nous

Remplissez le formulaire ci-dessous et envoyez-nous un message,
notre équipe répondra dans les plus brefs délais.

La mention * indique que les champs sont à remplir obligatoirement.

ddd